Mon Compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Notre chorale
Nous interprétons des chants en langue d'Oc sur des airs de bourrée
Nos danses
A 2, à 3, à 4, à 6, à 8... Nos danses sont reprises d'autrefois
Notre orchestre
A la cabrette, la vielle, ou à l'accordéon, nos musiciens nous font danser sur des morceaux traditionnels

 

 

COMMUNIQUE 2022

TRADITIONS ET PARTAGE

 

 

La Bourrée vient de vivre une année riche d’émotions, de partage et de traditions !

 

  

Avec un effectif sans cesse renouvelé et rajeunit par l’arrivée de nouveaux membres talentueux et motivés, nous avons tenu nos objectifs et pas des moindres. Encadrée par une équipe aguerrie avec à leurs têtes un Président et des responsables de danses jeunes et dynamiques, la Bourrée a sillonné la France pour écrire encore un peu plus les belles pages de son histoire.

Tout d’abord, dans le Poitou. Où, à l’invitation des Baladins des Deux Eaux et en compagnie du groupe d’enfants Pastres et Pastretos, nous avons animé leur festival. C’est sous le soleil, et avec un accueil chaleureux, une organisation impeccable et un public enthousiaste, que nous avons pu présenter nos différents programmes et gouter aux biens faits de la station thermale de La Roche Posay et de découvrir baumes et crèmes revitalisantes pour les danseurs à défaut d’être un élixir de jeunesse pour tous.

Quelques jours plus tard, la scène extraordinaire de l’UNESCO nous a donné l’opportunité de présenter une nouvelle mise en scène. Le travail accompli depuis de nombreux mois pour ce spectacle et l’incorporation des nouvelles recrues, a trouvé sa récompense auprès d’un public de connaisseurs. « Cultures Croisées », organisateur de ce festival, avait convié à nos coté des troupes du monde entier avec un hommage tout particulier à l’Ukraine avec une troupe magnifique.

Depuis de nombreuses années, l’engagement de la Bourrée dans les instances nationales et internationales est sans conteste notre signe distinctif. Lors de ce festival, la Bourrée était jugée par la Commission Label du CIOFF et c’est pour la 3ème fois que nous renouvelons notre label, gage de qualité. Cela fera donc près de 20 ans que la Bourrée arbore ce label, signe de la pérennité de notre travail, du renouvellement permanent de nos spectacles tout en incorporant jeunesse et tradition.

Fin Juillet, au cœur du Périgord noir, nous nous sommes rendus au Festival International de Montignac-Lascaux. Avec une organisation toute particulière, nécessitant de multiple voyage, et des changements d’effectif afin de répondre aux attentes du festival et des nombreuses animations tout au long de la semaine, la Bourrée a démontré sa capacité d’adaptation. Au contact des groupes locaux et internationaux, nous avons porté haut les couleurs du Massif Central et fait découvrir les richesses de notre région.

 

 

Ce travail de fond et le maintien de la qualité de nos spectacles, nous le devons aussi à notre investissement au sein des fédérations.

Ainsi, en Novembre, nous avons participer à un stage organisé par la FFATP à Nice. Gestion de l’espace, chant, implication de la musique dans les temps fort du spectacle, sens théâtral et bien d’autres aspects pour la mise en valeur de notre patrimoine ont été abordé et sont ainsi venu enrichir nos connaissances pour les spectacles futurs.

Mais la Bourrée c’est aussi la vie en Île de France. Ainsi, en septembre avec l’ensemble des groupes parisiens, nous avons participé à l’intergroupe. Jeunes et plus anciens s’en sont donné à cœur joie dans une parodie de Prison Break et ont envahi la piste de danse jusqu’au bout de la nuit.

Enfin, deux bonheurs valant mieux qu’un, la Bourrée a participé à deux Nuit Arverne. En Mars dans la salle Wagram et en Décembre au Pavillon Baltard. Soirée des Auvergnats de Paris, organisée par la Ligue Auvergnate et du Massif Central. En faisant découvrir, à certains mais appréciée par tous, sa chorale lors du concert organisé en fin d’après-midi dans ces deux monuments de la vie Parisienne.

La Bourrée a ainsi tutoyé les étoiles grâce aux jeunes filles candidates qui ont brillamment représenté notre groupe. Tout d’abord Camille Noyer élue Pastourelle de l’Aveyron au côté de Charlotte Bayart élue Pastourelle de la Corrèze et de la ligue Auvergnate et du Massif Central, qui depuis nous a rejoint au sein de la Bourrée de Paris. Puis en décembre, Laura Girault a été élu Pastourelle du Cantal et première dauphine. Nous leur adressons une fois de plus, toutes nos félicitations !

 

 

La Bourrée de Paris vous adresse ces meilleurs vœux pour 2023 !

En espérant vous rencontrer et vous divertir dès que possible !

 

 

 

Text Here